Ingénieur génie électrique, supervision et automatisme - H/F

Référence : EN-24-3270
CDI
NANTERRE

Présentation de l'entreprise

EDF Renouvelables est un électricien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d'énergies renouvelables.

Acteur majeur de la transition énergétique dans le monde, EDF Renouvelables déploie des projets compétitifs, responsables et créateurs de valeur. 

Dans chaque pays, nos équipes s'engagent au quotidien en mettant leur expertise et leur capacité d'innovation au service de la lutte contre le dérèglement climatique.

Description de l'offre

Au sein de la Direction Ingénierie,  vous rejoindrez l'équipe du Pôle Etudes et Projets onshore du Département Génie Electrique.

 

L'Ingénieur(e) Génie Electrique, Supervision et Automatisme intervient en support à la conception, au développement, à la construction, et à l'exploitation des centrales éoliennes onshore, photovoltaïques et stockage par batteries. Ces projets se situent en France comme à l'International.

 

En pratique l'Ingénieur(e) Génie Electrique, Supervision et Automatisme sera, de manière non exhaustive, investi des missions suivantes :

 

·       Il/elle réalisera des études de faisabilité et des pré-chiffrages des ouvrages de Génie Electrique et de raccordement en phase de développement en France et à l'international.

 

·       Il/elle réalise les études d'ingénierie électriques (de type load flow, dimensionnement de câbles etc...). 

 

·       Il/elle défini l'architecture du système de contrôle-commande/SCADA des projets.

 

·       Il/elle apportera un support en construction, dans la rédaction des cahiers des charges et des documents techniques, dans la sélection et le suivi des prestataires des lots électrique et communication/supervision/automatisme/SCADA en France et à l'international.

 

·       Il/elle validera les designs proposés par les prestataires, cherchera avec eux les optimum technico économiques tout en se portant garant de la qualité des études.

 

·       Il/elle cherchera des solutions aux défauts constatés et aux problèmes de mise en service des ouvrages.

 

·       Il/elle formalisera le retour d'expérience d'EDF Renouvelables dans un souci d'amélioration constante de la qualité de ses réalisations.

 

·       Il/elle contribue au partage d'expérience et de connaissances avec les filiales du groupe EDF RE en France et à l'International.

 

·       Il/elle contribuera au développement et à la consolidation de la méthodologie d'ingénierie.

 

·       Il/elle assurera des formations internes dans son domaine d'expertise.

Compétences et qualités recherchées

·       Formation :

Bac+5 Master ou Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en génie électrique et/ou Automatisme/SCADA

 

·       Expérience :

1 à 3 ans d'expérience chez un constructeur ou installateur/intégrateur d'équipements électriques (HTB/HTA), au sein d'un développeur/constructeur ENR ou au sein d'un bureau d'études.

·       Qualités recherchées :

Outre son expertise technique, l'Ingénieur(e) Génie Electrique et Automatisme est compétent(e) dans le management de projets et la coordination d'études. Il/elle est également doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Il/elle est doté(e) d'un bon relationnel et d'une réelle aptitude à travailler en équipe.

 

·       Informatique :

Maitrise du pack bureautique. La connaissance d'un logiciel de dimensionnement électrique ou d'un logiciel de simulation de réseau électrique (Digsilent Powerfactory ou équivalent) est un plus. Des connaissances de base sur les protocoles de communication et de supervision/automatisme seront également appréciées.

 

·       Langues :

Français & Anglais courants

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

 

  • Type d'offre :
    Offre d’emploi
  • Localisation :
    NANTERRE
  • Expérience :
    1 à 3 ans
  • Type de contrat :
    CDI
  • Domaine d'expertise :
    Ingénierie